LightOn: l'algorithme Bert de Google modernisé et optimisé
information fournie par Zonebourse 20/12/2024 à 11:07
Cette version 'modernisée et optimisée' du modèle conçu par le géant de l'Internet, dénommée 'ModernBERT', est le fruit d'une collaboration avec le laboratoire de R&D Answer.AI dans le traitement des données et la valorisation des bases documentaires, indique la société créée en 1996.
'ModernBERT est conçu pour répondre aux besoins croissants des entreprises en matière de gestion de données dispersées dans des bases hétérogènes', indique LightOn.
'Il allie des performances accrues et une latence réduite tout en optimisant les flux de travail internes et en maîtrisant les coûts liés à l'utilisation des modèles de langage', ajoute LightOn.
L'entraînement de ModernBERT a été menée sur l'infrastructure Orange Cloud Avenue dans le cadre d'un partenariat avec Orange Business et Hewlett Packard Enterprise (HPE).
A la différence des modèles de langage de grande taille (LLM) comme GPT, souvent onéreux et gourmands en ressources, ModernBERT est censé proposer une alternative performante et économique pour des cas d'usage à grande échelle.
Suite à ces annonces, l'action LightOn grimpait de 14% vendredi matin à la Bourse de Paris, portant à plus de 23% ses gains depuis son introduction bouclée le mois dernier.
7,7900 EUR | Euronext Paris | +1,50% |
A lire aussi
-
La jeune femme violentée à Marseille lors d'une intervention policière en marge de la mobilisation du 18 septembre, dont la vidéo filmée par l'AFPTV a été largement relayée sur les réseaux sociaux, a porté plainte mercredi, a indiqué son avocat à l'AFP. L'étudiante ... Lire la suite
-
A quarante kilomètres au sud-ouest de Paris, sur l'autoroute A10, un panneau jaune annonce: "Ici, nous testons la recharge dynamique sur autoroute", l'une des solutions qui pourrait permettre d'accélérer la décarbonation du transport routier. Hormis ce détail, ... Lire la suite
-
L'ex-présidente de Keolis, Marie-Ange Debon, a officiellement succédé mercredi à Philippe Wahl comme PDG de La Poste, au lendemain du feu vert du Parlement à sa nomination, proposée par l'Elysée, a annoncé le groupe public dans un communiqué. "Marie-Ange Debon ... Lire la suite
-
La banque britannique Barclays a annoncé mercredi une charge de 110 millions de livres dans ses comptes liée à Tricolor, l'une des deux entreprises américaines exposées aux prêts privés risqués, dont les faillites préoccupent les marchés en raison des risques de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer