LightOn: l'algorithme Bert de Google modernisé et optimisé
information fournie par Zonebourse 20/12/2024 à 11:07
Cette version 'modernisée et optimisée' du modèle conçu par le géant de l'Internet, dénommée 'ModernBERT', est le fruit d'une collaboration avec le laboratoire de R&D Answer.AI dans le traitement des données et la valorisation des bases documentaires, indique la société créée en 1996.
'ModernBERT est conçu pour répondre aux besoins croissants des entreprises en matière de gestion de données dispersées dans des bases hétérogènes', indique LightOn.
'Il allie des performances accrues et une latence réduite tout en optimisant les flux de travail internes et en maîtrisant les coûts liés à l'utilisation des modèles de langage', ajoute LightOn.
L'entraînement de ModernBERT a été menée sur l'infrastructure Orange Cloud Avenue dans le cadre d'un partenariat avec Orange Business et Hewlett Packard Enterprise (HPE).
A la différence des modèles de langage de grande taille (LLM) comme GPT, souvent onéreux et gourmands en ressources, ModernBERT est censé proposer une alternative performante et économique pour des cas d'usage à grande échelle.
Suite à ces annonces, l'action LightOn grimpait de 14% vendredi matin à la Bourse de Paris, portant à plus de 23% ses gains depuis son introduction bouclée le mois dernier.
| 6,1050 EUR | Euronext Paris | -3,10% |
A lire aussi
-
"C'est une audience qui est basée sur des accusations qu'on estime mensongères, calomnieuses" assure Me Yassine Bouzrou, qui représente le frère d'Adama Traoré, à l'ouverture de son procès pour rébellion lors d'une manifestation à la mémoire du jeune homme mort ... Lire la suite
-
Spie signe un accord pour l'acquisition de 93 % d'Artemys, un expert de la transformation numérique en France. Artemys regroupe plusieurs entités spécialisées dans la conception, la gestion et la transformation des systèmes d'information de ses clients. Le groupe ... Lire la suite
-
OpenAI et Disney ont annoncé jeudi avoir conclu un accord qui va permettre l'utilisation des personnages du groupe américain sur Sora, la plateforme de vidéo créées par intelligence artificielle (IA) générative, un signal fort pour l'écosystème des contenus IA. ... Lire la suite
-
L'autorité suisse de la concurrence a annoncé jeudi l'ouverture d'une enquête contre Apple concernant l'accès aux interfaces NFC sur les appareils iOS pour vérifier si ses concurrents suisses peuvent ou non rivaliser "efficacement" avec Apple Pay dans les paiements ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer